TRAITEMENTS DES SOLS EXISTANTS
Stabilisation et imperméabilisation
Utilisation avec tout type de sol dans le Monde

 


Le Système Rocamix est une simple copie de ce que réalise la nature - Tous les sols sont constitués de poussières de roche. Ces poussières de roche sont la conséquence de la transformation de la roche par des effets chimiques et mécaniques. A nouveau en un cycle perpétuel, la nature retransforme le sol en roche.

Cycle de la nature

Roche
sédimentaire
Roche
métamorphique
Roche
volcanique
Durcissement
effritement
du à l'atmosphére aux actions
mécaniques et
chimiques
Sédiments Sols naturels
 
L'UNIQUE PROBLÈME EST QUE CELA PRENDS des millions d'années......

Système Rocamix imitant la nature à réussi à réduire ce temps à zéro...

L'érosion effrite la roche, et la transforme en particules formant le sol

Le trou ici est le résultat d'un phénomène naturel appelé érosion

 
   

 

Le graphique montre le procédé de transformation et re transformation de la roche. L'idée était de trouver un chemin rapide pour accélérer le "procédé" de durcissement des sols traités afin d'arriver à la pétrification.

En chimie, les procédés qui nécessitent du temps et une énergie importante - comme celui de la transformation du sol en roche - peuvent se modifier et s'accélérer de manière significative grâce à l'addition de catalyseurs

Imitant la nature et utilisant les connaissances chimiques, spécialement celles des agents d'activation on peut modifier le comportement des sols indépendamment de sa composition.

Durant plusieurs années, le travail de recherche et développement, dans les laboratoires, et aussi les expériences sur différents sites, ont permis de trouver des solutions efficaces. Ceci avec des résultats spectaculaires à la fois sur les quotients de stabilisation et sur la durée du traitement qui parait être garanti pour plus de 100 ans...